Nosy kalakajoro dans les radama

Radama

Située au sud de Nosy Be, si vous allez à Nosy Iranja vous serez à mi-chemin. La première île que vous rencontrerez s’appelle Nosy Kalakajoro, un joyaux. Avec sa centaine d’habitants, pour une dixaine de plages, c’est peut être la plus peuplée de la région ! Les habitants de cette région vivent principalement de la pêche.
Uniquement sur réservation, et en groupe, vous pourrez séjourner au Tsara Lodge que vous trouverez sur ce site.

carte radama kalakajoro

Histoire de Radama

Les îles Radama désignent un archipel malgache situé au sud de Nosy Be, dans le canal du Mozambique. Il est constitué de 4 îles : Nosy Kalakarojo, Nosy Ovy, Nosy Antany Mora et Nosy Valiha. Le saviez-vous ? L’archipel des îles Radama tient son nom de Radama 1er, le premier monarque à avoir réussi l’exploit d’unifier la Grande île.
Nosy Kalakarojo est la première île de l’archipel, et elle est réputée pour ses chantiers de construction de boutres, de pirogues et de canots.  Elle offre également aux visiteurs un panorama grandiose (de son sommet), un site préservé ainsi qu’une mer translucide. Reconnue pour ses fonds coralliens, Kalakarojo abritait durant la colonisation des plantations d’ylang-ylang et de vanille.
Nosy Antany Mora, pour sa part, est une île sacrée pour le peuple Sakalava. Il s’agit également du lieu de nidification de nombreux oiseaux marins. Le territoire se prête aussi au snorkeling et à la balade.
Nosy Valiha, elle, abrite des coraux et des invertébrés, ainsi que des espèces uniques au monde. Son fond marin est particulièrement poissonneux.
Enfin, Nosy Ovy (ou Barafia) est la plus grande île des archipels. Des manguiers, des caféiers et des tombeaux royaux sont visibles sur son territoire.

Nosy Mitsio

A 55 km au nord-est de Nosy Be, Mitsio regroupe un archipel très diversifié, composé par de petites îles magnifiques. Les éclats de sable blanc de Nosy Tsarabajina, une impressionnante formation de basalte de Nosy Antaly vous feront découvrir les secrets de Mitsio. Ce sont toutefois les fonds sous-marins qui remportent la palme et font le bonheur des plongeurs. Tandis que le Grand Mitsio, la plus grande des îles, offre suffisamment d’espace pour qu’on lui consacre plusieurs jours d’exploration à pied.

Nosy Faly

Située à l’Est de l’île de Nosy Be à environ 13 km, elle fait 9 km de long sur 3 km de large.
Il n’y a pas de route, Nosy Faly reste très nature avec de magnifiques plages.…

Découvrir les autres îles de Nosy Be ici !

Nosy Tanikely Madagascar
Nosy Sakatia Madagascar
Nosy Komba Madagascar
Nosy Iranja Madagascar
Email

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Illisible ? Générez un autre code. captcha txt

Start typing and press Enter to search