Location de villa à Nosy be

Nosy be, l’île aux parfums, est l’une des destinations les plus prisées des touristes qui voyagent à Madagascar. On l’apprécie pour sa biodiversité et son paysage qui offre un cadre digne d’une carte postale. Située au nord du pays, cette île est l’endroit propice pour allier tranquillité et découverte. Un voyage à prévoir bientôt dans ce petit coin de paradis ? Pourquoi ne pas louer une villa pour votre hébergement ?

Les avantages de louer une villa à Nosy be

Le premier avantage de louer une villa par rapport aux autres choix d’hébergement, c’est l’indépendance que cela offre. En effet, vous pouvez rentrer, sortir ou manger quand vous le voulez, sans vous préoccuper des horaires. Vous avez besoin de calme ? Pas de souci, vous n’êtes pas gêné(e) par le bruit des autres clients comme dans les hôtels. Vous voulez faire la fête avec vos amis ? Aucun problème, il n’y a que vous, vous pouvez faire ce qui vous plaît (barbecue à minuit, musique forte pour danser…). En plus, vous n’êtes pas contraint(e) de partager des espaces communs comme les toilettes ou la douche comme dans certains lieux d’hébergement.
D’un autre côté, une maison est souvent plus spacieuse qu’un appartement, ce qui est idéal pour les familles. D’ailleurs, si vous partez en vacances avec vos petits bouts, il existe à Nosy be des villas bien équipées : table à langer, berceau ou lit pour bébé, chaise haute, etc. Même vos animaux de compagnie sont les bienvenus dans une maison de location.
Autre atout indéniable : le cadre agréable auquel vous avez droit dans une villa. La plupart du temps, de magnifiques jardins y sont aménagés ; d’autres sont équipées de piscine (baignade à volonté même à minuit !), de table de ping-pong, etc.
Enfin, côté rapport qualité/prix, il n’y a pas mieux ! Puisque louer une villa est bien moins cher que louer un hôtel. Pourtant, l’on retrouve le même confort, voire plus !

Nosy be et ses attraits touristiques

Cette île enchanteresse possède plusieurs sites impressionnants. Ceux qui sont à la recherche de découverte, d’évasion et de répit ne peuvent qu’être bien servis. Entre ses magnifiques étendues de plages et ses faunes et flores d’exception, vous ne serez qu’ébloui(e). Citons entre autres ses plages à découvrir absolument ! D’abord, la plage d’Ambatoloaka avec son sable blanc et ses eaux cristallines. Située non loin d’Hell-Ville (capitale de l’île), cette plage est souvent le point de départ de diverses excursions pour visiter les petites îles avoisinantes. Puis, il y a la plage d’Andilana, réputée pour être la plus belle plage de Nosy be. Son sable blanc orné de cocotiers et d’eau claire est un véritable petit coin de paradis, garantissant un pur moment de détente.
Mais Nosy be, c’est également la rencontre avec la nature. Vous pouvez notamment explorer Lokobe, une réserve naturelle se trouvant au sud-est de l’île. En parcourant cette forêt de plus de 60 ha, vous allez découvrir une faune exceptionnelle, à savoir des lémuriens, des caméléons, des lézards et de nombreuses espèces d’oiseaux. Amateurs d’activités en mer ? Vous pourrez aussi faire de la plongée pour explorer les fonds marins et découvrir des tortues, des requins-léopards, des poissons-coffres et plus encore). Votre séjour aura lieu entre août et novembre ? Vous aurez la chance de rencontrer les célèbres baleines à bosse !
Les autres petites îles environnantes sont également à découvrir, avec leurs lagons qui font rêver, leurs paysages verdoyants et leurs plages paradisiaques. Il s’agit de « Nosy Iranja », de « Nosy Komba » et de « Nosy Tanikely ».

Les transports à Nosy be

À Nosy be, il existe déjà des minibus qui relient la ville. Toutefois, il peut être assez pénible de se trouver dedans, avec le nombre de places assises qui n’est pas toujours respecté et l’état même du véhicule. Autre possibilité : des taxis-ville qui peuvent vous trimballer partout si vous les louez à la journée par exemple.
Toutefois, avec les innombrables activités à faire dans l’île, la location de véhicule est la meilleure solution pour vos déplacements. Vous pourrez ainsi disposer d’un véhicule de qualité, offrant tout le confort possible, et avoir une totale autonomie pour sillonner l’île à votre guise. Les prestataires de location mettent à votre disposition leurs voitures avec ou sans chauffeur/guide et avec des options de location adaptées à la durée de votre séjour.
Puisqu’il y a aussi les petites îles à visiter, vous pouvez louer un bateau, une navette ou un boutre si vous le souhaitez. Mais pas de panique, vous n’êtes pas obligé de louer pour explorer ces îles, des excursions sont proposées sur place pour vous permettre de tout découvrir.

Email

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Illisible ? Générez un autre code. captcha txt

Start typing and press Enter to search